
Pourquoi arrêter le best-seller importé par notre société HGO International depuis 2022 ?
Depuis l'arrêt de la production par Volkswagen en 2018, la Golf Multifuel, compatible d'origine au bioéthanol E85, est un modèle qui ne cesse de se rarifier. Équipée d'une motorisation très fiable et extrêmement économique (moins de 38 euros à la pompe pour faire un plein complet), ce modèle peu distribué en France mais largement distribué en Suède est toutefois de plus en plus difficile à trouver avec un faible kilométrage compteur certifié, et un historique d'entretien constructeur transparent et régulier.
Les avantages du modèle : la première source de difficultés d'approvisionnement
La Golf Multifuel a un problème de taille lorsque l'on souhaite les acheter pour en stocker davantage et les distribuer en France : elles ne sont pas à vendre, pour la plupart. Les usagers conservent ces véhicules plusieurs années, tant suédois que français, en raison de leur fiabilité et de leur coût d'utilisation quotidien très faible.
L'arrêt de la production par Volkswagen depuis 2018 n'aide pas à l'approvisionnement : les années passent et les véhicules prennent des kilomètres, ce qui rend très compliqué l'approvisionnement du modèle avec un faible kilométrage. Cela était quelque chose de faisable grâce à notre implantation et notre réseau B2B en Suède jusqu'ici, mais à ce jour le marché ne nous permet plus de proposer en stock des Golf E85 peu kilométrées, ce qui explique notre arrêt de distribution du modèle ce jour.
Un modèle rare depuis toujours : la seconde source de difficultés d'approvisionnement
La Golf Multifuel, dans chaque pays de distribution, a également connu un succès à retardement. Ces véhicules ne se sont pas très bien vendus à l'état neuf à l'époque, ce qui a limité dès le départ la quantité d'exemplaires mis en circulation. Quelques statistiques du marché suédois ci-dessous :
Seulement 448 exemplaires de Golf Multifuel SW (break) en phase 2 ont été immatriculés en Suède (source : Ministère des transports suédois)
Seulement 572 exemplaires de Golf Multifuel (berline) en phase 2 ont été immatriculés en Suède (source : Ministère des transports suédois)
Il est donc raisonnable et facile de conclure que c'est un modèle rare, très difficile à trouver sur le marché actuel avec un faible kilométrage et un suivi d'entretien constructeur régulier. C'est naturellement ce qui nous emmène aujourd'hui à arrêter sa distribution, faute de pouvoir trouver assez d'exemplaires correspondant à nos critères.
Les derniers exemplaires peu kilométrés disponibles, visibles sur rendez vous à Pessac (33600)
Au jour de rédaction de cet article, il nous reste trois Golf Multifuel (Phase 2) disponibles à la vente, peu kilométrées et avec un historique d'entretien constructeur régulier et à jour.
Exemplaire 01 : Golf Break SW (Break) Multifuel, 45.100km, 2018, 19.990€, très bon suivi constructeur et beaucoup d'options.
Exemplaire 02 : Golf Multifuel (Berline) dans un coloris très rare "White Silver", 44.450km, 2017, 17.990€, très bon suivi constructeur, nombreux entretiens récents. Découvrez son annonce ici
Exemplaire 03 : Golf Multifuel (Berline), 55.600km, 2017, 17.990€, très bon suivi constructeur, radars de stationnement, et plus à découvrir. Découvrez son annonce ici
Une fois ces trois exemplaires écoulés, nous ne restockerons pas de Golf Multifuel. Après trois années complètes à distribuer le modèle, ce dernier tire sa révérence chez nous, faute de pouvoir en stocker davantage avec un faible kilométrage, et faute à l'arrêt de production de cette motorisation par le constructeur depuis 2018.
Découvrez ici notre stock de Golf Multifuel E85
Pour réserver un essai de véhicule, contactez nous au 06 38 21 12 76
Nous sommes ouverts 7j/7, entre 8h et 20h